Community Manager véritable partenaire sur les réseaux sociaux

Un community manager c'est quoi exactement?
C'est quelqu'un qui crée, anime et développe une communauté pour le compte d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux.
C'est un peu comme le porte parole de ton entreprise sur internet et notamment tes réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Si tu es arrivé(e) jusqu'ici, peut-être que tu te dis que faire appel à un freelance pour gérer tes réseaux ce serait une bonne idée. 
Tu as compris que c'est important que les clients puissent te trouver sur internet, 
(c'est déjà une bonne chose, mais ça ne suffit pas). Les futurs mariés eux, sont déjà sur les réseaux sociaux, pour trouver des inspirations, suivre les blogs mariages et ils suivent également leurs prestataires chouchous, ceux qui leur donnent envie. 
Pourquoi tu n'en ferais pas partie? 
Je sais, comme toi, qu'avec nos métiers ce n'est pas simple.

 

La gestion de ces comptes est très CHRONOPHAGE.
Et le temps c'est de l'argent comme on dit!

Quand la saison des mariages bat son plein, on a même pas le temps d'ouvrir Instagram et de faire un petit boomerang, alors poster une photo, penser à ce qu'on va écrire et mettre des #hastags, c'est même pas la peine!
Poster sur Instagram ou Facebook, ça prend du temps pour que ce soit bien fait. Sache que pour être visible, il ne suffit pas de mettre une photo et on voit ce qu'il se passe. Non non! Car le plus important ce n'est pas ton nombre d'abonnés mais la communauté que tu crées, car ce que tu veux, c'est que les réseaux sociaux t'apportent des clients, qui paieront pour tes services. Poster pour poster et au final perdre du temps, ça ne t'apportera rien de plus qu'un joli feed.
Et ça et bien ça se travaille. La première règle c'est la régularité. Rien ne t'oblige à poster tous les jours mais si tu t'y mets, il faut que tu sois régulier et que tu engages ta communauté. 


 Si dans un premier temps, tu veux en savoir plus et te former sur le sujet va voir la super formation
que propose Les Planneuses ça t'aidera énormément. 

 

Maintenant même si avec tout ça, tu n'as toujours pas envie de t'en occuper ou que tu n'as pas le temps, voici en quelques lignes à quoi je vais te servir en tant que
community manager :

  •  Nous mettrons en place une stratégie de contenu (savoir quoi publier)
  •  J'établirai avec toi un planning éditorial (savoir quand publier)
  •  Je publierai pour toi et animerai ta communauté en gardant ta personnalité et la charte graphique de ton entreprise
  •  Je créerai des visuels pour enrichir et diversifier tes publications
  •  Je surveillerai ce qui se fait dans le milieu du mariage
  •  J'établirai un reporting pour que tu puisses suivre l'évolution de tes comptes

 

Je sais qu'il n'est pas simple de parler de soi mais Instagram et Facebook sont des réseaux SOCIAUX, il faut donc échanger et 
pour recevoir, il faut donner. 

En donnant de tes nouvelles, en mettant en avant tes nouveaux services, en montrant les coulisses, tu humanises ton entreprise. Cela inspire tes clients et leur donne confiance. Plus tu seras présent(e) et disponible, plus tu resteras à l’écoute et attentif aux besoins et demandes de tes clients. 

C’est donc une bonne manière de créer du lien avec ton audience,  entretenir cette relation et la fidéliser. 

 

Un autre avantage de faire appel à un freelance spécialisé dans le mariage pour gérer ta communication, c'est que je connais tes contraintes et ton secteur d'activité puisque j'y suis aussi. Ca te permettra d'avoir un regard extérieur, de la nouveauté et dynamisera l'image de ton entreprise.


 Pour finir, j'adore parler mariage, vous présenter
et vous mettre en avant.
Nous travaillerons ensemble sur tes réseaux mais tu ne me délègueras que ce que tu n'as pas envie de faire, en véritable partenaire, dans le but de développer ton entreprise et ta visibilité, pour que les futurs mariés te trouvent et t'engagent.

 De ton côté comme tu gagnes du temps sur ce point là, tu peux te consacrer pleinement à tes mariés et bosser sur ce qui te passionne vraiment.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0